Quels soins sont couverts?

Votre enfant bénéficie d'une couverture par l'assurance maladie dès sa naissance.
Centre dentaire Drummond - Quels soins sont couverts? image

Votre enfant bénéficie d'une couverture par l'assurance maladie dès sa naissance et ce jusqu'à l'âge de 9 ans (inclusivement.) Voici les principaux soins couverts afin d'en faire profiter votre enfant:

• l’examen dentaire ainsi que les radiographies sont couverts par l’assurance maladie 1x par année.
  • la consultation en urgence et les radiographies sont couvertes en tout temps. Exemple : chute, abcès dentaire, douleur.
  • les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures et en composite (blanc) pour les dents antérieures sont couvertes par l’assurance maladie. Autant pour les dents primaires que permanentes. Les petites couronnes métalliques sont également couvertes pour des dents plus détruites ou des enfants plus à risque à la carie.
  • 0-9ans inclusivement: Le traitement du nerf des dents très cariées est couvert ainsi que les extractions dentaires advenant le cas où la dent ne peut être sauvée.

Le nettoyage, l’application de fluor, les scellants de puits et fissures, les obturations en composite (blanc) sur les dents primaires et permanentes postérieures et les appareils dentaires ne sont pas couverts par la carte d’assurance maladie. Toutefois, ils sont parfois couverts par les assurances. Ces traitements sont tout aussi important que les traitements couverts.