COVID-19 - Les nouvelles mesures reliées au virus pour les patients.
En savoir plus
Soins & Services

Facettes

Une facette peut être fait de composite ou de porcelaine.
Centre dentaire Drummond - Facettes image

Une facette est souvent utilisée sur les dents en avant afin de modifier l’esthétique; soit par la couleur, la forme, l’alignement ou afin de fermer des espaces. Il faut souvent tailler la dent afin d’obtenir un résultat optimal. Donc étant donné que c’est irréversible, il est parfois préférable de faire un cirage diagnostique.

Une facette peut être fait de composite ou de porcelaine. Il ne s’agit pas du même matériel et chacun a ses propres étapes de réalisation.

Facette de composite

Le composite est utilisé pour la réparation des caries et peut aussi convenir à la fabrication d’une facette. Les étapes sont similaires à une obturation pour la réparation d’une carie.

Les avantages d’une facette de composite versus la porcelaine sont le coût moindre et la fabrication dans la même séance. Par contre, malgré que les techniques sont rendues très efficaces et les composites de plus en plus esthétiques et diversifiés, la porcelaine reste plus esthétique.

Facette de porcelaine

La facette de porcelaine nécessite au minimum deux rendez-vous avec votre dentiste. Les étapes sont similaires à la fabrication d’une couronne.

Besoin d'informations?

Que ce soit pour un rendez-vous ou pour une urgence, n'hésitez pas à nous contacter!